Apaleo, la plateforme API-First pour la gestion des établissements d’hébergement, a annoncé aujourd’hui avoir levé 20 millions d’euros lors d’un tour de table mené par PSG Equity, une société de capital-investissement de premier plan spécialisée dans les partenariats avec des sociétés de logiciels et de services technologiques pour aider à naviguer et à capitaliser sur une croissance transformationnelle. Les investisseurs existants Redalpine, FOMCAP IV et Rockaway Ventures ont également participé au tour de table.
Ce financement permettra à Apaleo d’accélérer son expansion internationale, d’attirer des talents de haut niveau et de développer davantage sa plateforme de pointe. La société prévoit de renforcer sa présence dans toute l’Europe et dans le monde, en consolidant sa position de leader du marché de l’hôtellerie et des appartements avec services. Apaleo utilisera également ces fonds pour étendre davantage sa portée déjà importante dans un large éventail de secteurs de l’hébergement et des résidences avec services, notamment les chaînes hôtelières, les resorts, les logements étudiants, les locations à court terme, le camping, les résidences pour personnes âgées et d’autres secteurs verticaux de l’hébergement.
Le portefeuille en pleine expansion d’Apaleo s’étend désormais sur plus de 30 pays à travers le monde, gérant plus de 85 000 unités sur divers marchés et desservant plus de 1 700 établissements. Parmi ses clients figurent désormais des marques hôtelières mondiales bien connues telles que citizenM, easyHotel et Falkensteiner Hotels & Residences, des opérateurs d’appartements avec services hôteliers de pointe tels que Numa, limehome et iLive, ainsi que des chaînes de boutique-hôtels comme Miiro Hotels et Korner Hotels en France et à l’international.
Contrairement aux systèmes de gestion hôtelière tout-en-un, le modèle API-first d’Apaleo offre la liberté d’intégrer plus de 250 applications spécialisées, permettant aux hôteliers de créer leur propre écosystème technologique personnalisé en fonction de leurs besoins spécifiques. Cette approche de plate-forme ouverte s’attaque à la principale limitation de la technologie PMS existante dans le secteur de l’hôtellerie d’aujourd’hui, en éliminant les contraintes et en favorisant l’innovation à l’échelle de l’industrie dans les applications technologiques. Soutenu par son architecture MACH (basée sur des Microservices, API-first, Cloud-native, Headless), Apaleo offre évolutivité et adaptabilité, permettant aux entreprises d’hébergement de toute taille et de tout type d’adapter leurs solutions technologiques à n’importe quel modèle économique.
Uli Pillau, fondateur et PDG d’Apaleo, a déclaré : “L’industrie hôtelière connaît une transformation radicale, les opérateurs d’hébergement de tous types et de toutes tailles exigeant des solutions technologiques plus flexibles et adaptables. Nous avons constaté une demande croissante pour des plateformes qui non seulement s’adaptent à des modèles commerciaux différents et diversifiés, mais qui stimule également l’innovation et l’agilité. Les anciens systèmes de gestion hôtelière tout-en-un ont longtemps imposé des limites, enfermant les entreprises dans des cadres rigides qui étouffent la croissance et la créativité.
“Apaleo a été conçu comme une réponse directe à ces défis. Notre plateforme de gestion multi-établissements est conçue pour être intrinsèquement adaptable et évolutive, permettant à toute entreprise d’hébergement, quelle que soit sa capacité technique, de créer un écosystème technologique personnalisée qui s’aligne parfaitement à ses besoins uniques. Cette approche ne profite pas seulement aux entreprises à l’échelon individuel, elle profite à l’ensemble de l’industrie en encourageant l’innovation et le développement d’applications spécialisées adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.
“Le partenariat avec PSG Equity est une étape majeure pour Apaleo. Cet investissement est un vote de confiance fort dans notre vision de nous libérer des systèmes obsolètes et de donner aux entreprises les moyens de créer des solutions technologiques sur mesure qui reflètent véritablement leurs besoins uniques.
Edward Hughes, directeur général de PSG Equity : “L’engagement d’Apaleo en faveur d’une approche API-first la différencie véritablement dans le paysage concurrentiel. Alors que l’industrie hôtelière progresse sur le plan technologique, la plateforme agile et de premier plan d’Apaleo est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins changeants des opérateurs d’hébergement du monde entier. PSG Equity est ravi de soutenir l’expansion internationale d’Apaleo et d’appliquer son expertise pour aider l’équipe à se développer efficacement sur les principaux marchés mondiaux.”
À propos de PSG Equity
PSG est une société de capital-investissement qui s’associe à des entreprises de logiciels et de services technologiques pour les aider à naviguer dans une croissance transformationnelle, à capitaliser sur les opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. Ayant soutenu plus de 140 entreprises et facilité plus de 500 acquisitions complémentaires, PSG Equity apporte une vaste expérience en matière d’investissement, une expertise approfondie en matière de logiciels et de technologies, et un engagement ferme à collaborer avec les équipes de direction. Fondée en 2014, PSG Equity opère à partir de bureaux à Boston, Kansas City, Londres, Madrid, Paris et Tel-Aviv. Pour plus d’informations, visitez www.psgequity.com.