Logo Topsys



Logo Topsys
Apaleo Open PMS
Actualités

Services Topsys

Communauté

livres blancs

Apaleo Store

Dataspire Lite prédit les clients VIP potentiels et de grande valeur sur la base de l’IA et des données de l’hôtel. Cela permet aux hôteliers de mener des campagnes de marketing par e-mail plus efficaces, de se concentrer sur les bons clients cibles sans avoir besoins de solutions compliquées et peu adaptée à l’hôtellerie, et d’offrir de meilleures expériences client.

 

Duy Nguyen parle au nom de son équipe et explique l’ inspiration pour créer Dataspire Lite . L’équipe a découvert le DEVrupt Hospitality Hackathon et s’est demandé : comment aider les hôtels à se préparer à la reprise ?

La réponse était de proposer une solution gratuite pour les utilisateurs d’apaleo qui aide les hôteliers. Ils voulaient construire quelque chose de simple et générique qui profite à un hôtel commun qui n’a pas les ressources pour construire ses propres modèles. Parce que ce projet est open-source, cela signifie qu’ils ont développé cette solution sans la baser sur des fournisseurs existants, ce qui rend la réussite d’autant plus grande.

Que se passe-t-il dans les coulisses :

Dataspire Lite appelle l’API de réservation depuis apaleo et prépare les informations pour pouvoir les transmettre aux modèles de prédiction (segmentation des invités, modèle de classification du cycle de vie client et modèle de prédiction des invités VIP)

Ces modèles sont basés sur les critères suivants :

  • Récence : à quand remonte la dernière fois qu’ils ont passé ?
  • Fréquence : à quelle fréquence dépensent-ils ?
  • Monétaire : combien dépensent-ils ?

Dans cet exemple, ils ont traité 1 300 réservations avec 570 invités identifiés et ont trouvé 40 invités VIP potentiels. Étonnamment, ils ont atteint une précision de 99,7 %. L’hôtelier peut ensuite télécharger un fichier CSV des clients à utiliser pour de meilleures stratégies de marketing et de vente.